Quelques astuces pour une peau sèche

Il est toujours désagréable pour un homme ou une femme d’avoir une peau sèche, surtout au niveau du visage. Dans cet article, découvrez quelques astuces efficaces pour bien vivre avec une peau sèche au quotidien.

Qu’est ce qu’une peau sèche ?

Une peau sèche est une peau qui est fragile, elle n’est pas du tout hydratée. La substance grasse, c’est-à-dire le sébum, qui assure le rôle d’hydratant est réduite. Le manque de sébum provoque une perte d’eau importante au niveau de la peau. Comment reconnaître une peau sèche ? Vous avez  une peau sèche si elle présente les signes suivants : tiraillement, terne, zéro éclat, mauvais aspect, etc. Heureusement, il existe de nombreux soins adaptés à ce type de peau. Notez que si vous utilisez un produit mal adapté à votre peau, les conséquences seront encore plus désastreuses.

Comment prendre soin de la peau sèche ?

L’objectif principal est de réhydrater la peau sèche. Pour cela, vous avez des solutions naturelles très efficaces et sans effets secondaires notamment l’hydratation avec un mélange de concombre et de yaourt nature. Ce masque est à appliquer sur le visage pendant 10 minutes, puis à rincer avec de l’eau tiède. Ou bien un masque nourrissant fait à partir d’avocat, de jus de citron et de miel. L’application dure 20 minutes, ensuite il faut rincer avec de l’eau tiède. Pour régénérer la peau, prenez quelques gouttes d’huile de tournesol, et mélangez-les avec du yaourt et du miel liquide. Le temps d’application est de quelques minutes, et le rinçage à l’eau tiède est aussi requis. Une autre utilisation du miel sur une peau sèche est aussi très efficace : le mélanger avec de l’argile blanche et du yaourt fait à partir du lait de soja. A appliquer sur le visage pendant 20 minutes, puis rincer.

 

Il y a des produits cosmétiques que vous pouvez aussi utiliser pour embellir une peau sèche. Vous pouvez optez pour des produits bio et végans, ceux qui sont élaborés à partir d’ingrédients naturels.  Pour les produits cosmétiques ordinaires, optez pour ceux qui  sont adaptés à votre type de peau. Adopter une bonne hygiène de vie peut aussi être bénéfique pour votre peau : boire abondamment d’eau, privilégiez certains aliments riches en vitamines, faire un gommage doux chaque semaine, masser la peau du visage avec de l’huile hydratante, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *