Prendre soin de sa peau : des astuces efficaces

Prendre soin de sa peau : des astuces efficaces

Le stress, la pollution et les différents facteurs externes agressent notre peau. Ainsi, pour avoir la garder belle et saine, il existe certaines astuces à faire au quotidien.

Découvrez-les ci-après !

Utiliser des produits adaptés à votre peau

La première astuce que vous devez connaitre est d’utiliser un produit qui s’adapte à la nature de votre peau.

Si vous avez une peau grasse, employez les produits spéciaux peaux grasses. Faites de même si vous avez une peau sèche ou une peau normale. De plus, vous obtiendrez des résultats efficaces.

Quel que soit son type, le but est de ne pas l’agresser.

Utiliser un écran solaire pour protéger la peau

Certes, le soleil apporte de la vitamine D. Néanmoins, ses rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau.

Forts exposés aux rayons UV du soleil, vous pouvez voir vos rides ou vos ridules apparaître tôt. Ainsi, pour vous protéger, appliquez de l’écran solaire à large spectre. Vous pouvez en mettre tous les jours.

Attention cependant, vous ne devez pas vous exposer au soleil pendant les heures où il fait trop chaud, et ce, même si vous portez un écran solaire.

En hiver, la peau peut aussi devenir sensible et sèche. Dans ce cas, vous devez la protéger du froid. Vous ne devez donc pas utiliser des produits qui la sensibilisent durant cette période.

Nettoyer la peau tous les jours

Votre peau est agressée par la poussière, le vent, le maquillage, etc. Pour la protéger et la rendre saine, vous devez la nettoyer 2 fois par jour.

Utilisez ainsi un produit nettoyant doux, sans savon et avec un pH neutre. Le nettoyage doit se faire en douceur pour éviter les agressions.

Se démaquiller avant de dormir

Avant d’aller dormir, vous devez d’abord vous démaquiller. Dans le cas contraire, vos pores peuvent être obstrués.

Pour ce faire, vous optez pour un nettoyant à l’huile léger ! Il permet de faire fondre le maquillage, d’éliminer la saleté et les différentes impuretés accumulées pendant la journée.

Nourrir la peau en profondeur

Il est aussi conseillé de la nourrir votre peau en profondeur. Faites-le après chaque nettoyage. Une huile non grasse et non comédogène fera l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *