Faire pousser les cheveux plus vite : ce qu’il faut savoir

En principe, les cheveux poussent environ 0,6 à 1,3 cm par mois. Vous souhaitez avoir de longs et de beaux cheveux en peu de temps ? Il existe certaines astuces pour les faire pousser plus vite. Découvrez-les !

Les soins à base d’huile

Les plus efficaces sont :

  • Le ricin
    • L’argan


Appliquer des masques à l’huile de ricin

Pour faire pousser vos cheveux un peu plus vite que la normale, vous pouvez utiliser des masques à base d’huile de ricin. Riche en acide gras, celui-ci va nourrir vos cheveux en profondeur et renforcer votre fibre capillaire. Il peut aussi nourrir le cuir chevelu.

En même temps, vous pouvez aussi adopter cette huile pour avoir de beaux ongles.

Appliquer des masques à l’huile d’Argan
Tout comme l’huile de ricin, l’huile d’Argan permet de faire pousser vos cheveux et d’hydrater votre cuir chevelu. De la même façon, elle peut éliminer les fourches et assouplir les cheveux. 

Vous avez la possibilité de l’appliquer de différentes manières : en masque, en shampoing ou en après-shampoing. 


Pour avoir des résultats plus efficaces, couvrez-vous la tête avec un bonnet thermique ou une serviette lors des soins. En effet, la chaleur va maximiser la pénétration du produit dans la fibre capillaire.

Les produits de nettoyage des cheveux

On recense :

  • Le shampoing
    • L’après-shampoing


Utiliser des shampoings qui favorisent la pousse


Lorsque vous achetez vos produits de soins capillaires, vous pouvez opter pour des shampoings qui favorisent la pousse des cheveux. Pour les reconnaître, pensez à bien lire l’étiquette. 

Pour recevoir plus de renseignements, demandez directement des conseils auprès du vendeur ou de votre coiffeur.

Utiliser un après-shampoing

Après chaque lavage, vous devez appliquer de l’après-shampoing. Celui-ci va maximiser le travail du shampoing. De plus, il va réduire les pointes et protéger vos cheveux. Son utilisation vous permet ainsi d’obtenir des cheveux longs en peu de temps.

Les habitudes à avoir et à bannir


Masser le cuir chevelu de manière régulière

Faites pousser rapidement vos cheveux en massant votre cuir chevelu tous les soirs, notamment de vous coucher. Utilisez vos doigts pour masser votre crâne  et effectuez vos gestes tout en douceur.


En effet, ce massage permet d’oxygéner votre cuir chevelu, d’améliorer la circulation sanguine, ce qui stimule la pousse des cheveux.

Couper les pointes des cheveux tous les 3 mois


Il est conseillé de couper les pointes tous les 3 mois. Pour ce faire, enlever près de 3 mm. 

Opter pour une brosse de qualité pour démêler les cheveux


Une brosse plastique avec des pointes en plastique peut fragiliser vos cheveux et agresser votre cuir chevelu. Privilégiez une brosse de qualité qui vous permet de démêler vos cheveux en douceur. La casse sera limitée et vos cheveux vont pousser plus vite.


Ne pas laver les cheveux tous les soirs


Il est déconseillé de laver les cheveux tous les soirs. Cela va dégrader votre cuir chevelu et freiner la pousse de vos cheveux.  Ainsi, si vos cheveux ont tendance à devenir gras, vous pouvez les mettre en queue-de-cheval ou en chignon au lieu de les laver.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *