Comment chouchouter ses cheveux ?

Vous devez avoir l’habitude de prendre soin de vos cheveux pour qu’ils ne s’abiment pas par négligence. Il est tout à fait possible de commencer par des gestes simples quotidiens et ensuite portez une grande attention à son hygiène de vie.

On en parle en détail, suivez-nous jusqu’à la fin pour en découvrir davantage !

Les bons gestes pour chouchouter ses cheveux

Prendre soin de ses cheveux consiste à :

Bien les laver

L’eau tiède est à préférer à l’eau froide ou trop chaude, et ce, quelle que soit la saison. Une eau trop froide est susceptible de casser vos cheveux. Si celle-ci est trop chaude, elle risque d’agresser le cuir chevelu.

Bine les rincer

Un rinçage parfait de votre chevelure est important. De cette façon, vous ne ressentirez une sensation de gras qui risque d’être gênante. Prévoyez une quantité suffisante d’eau afin d’enlever les traces de shampoings et des autres produits que vous utilisez.

N’oubliez pas d’insister sur les racines pour un rendu vraiment satisfaisant.

Bien les sécher

Pour sécher vos cheveux convenablement, commencez par les essorer à l’aide d’une serviette propre. C’est après que vous allez vous servir de votre sèche-cheveux.

En suivant ces différentes étapes, vous n’aurez aucun problème au niveau du coiffage. Pour optimiser leur protection, vous pouvez y appliquer votre sérum, de préférence sans silicone et sans parabène.

Avoir une bonne hygiène de vie pour optimiser les résultats de ses efforts

Pour garder la qualité de ses cheveux intacte, il est préconisé d’adopter une bonne hygiène de vie.

En matière de lavage

Il faut suivre un rituel de deux fois par semaine au maximum.

Côté shampoing, après shampoing et masque, faites bien votre choix. L’essentiel est d’opter sur des produits qui correspondent à la nature de vos cheveux : secs, gras…

Selon leurs besoins, il faut privilégier les types hydratants, nourrissants et réparateurs. Dans tous les cas, il est conseillé de se tourner vers les marques naturelles. Afin d’aller plus vite dans vos recherches, n’hésitez pas à consulter des guides d’achat.

Pour le coiffage

Vous pouvez utiliser des produits adaptés comme :

  • Le gel :

Son rôle est d’assurer la fixation de vos mèches si bien sûr vous en avez. L’idéal est de miser sur un gel contenant des ingrédients végétaux pour leurs bienfaits hydratants.

  • La pommade

Elle est adaptée pour les cheveux mi-longs et raides. En même temps, il faut toujours veiller à ce qu’elle soit bien à base de composants naturels.

  • Le spray coiffant

Pour donner plus de volume à vos cheveux (quel que soit leur type), le spray coiffant est à adopter. Rien que quelques pschitts et vous pouvez bénéficier d’un bon résultat.

  • La cire

Elle intervient plus sur la texture de la fibre capillaire en y apportant plus de brillance et de discipline.

En conclusion, retenir que le facteur qui agresse le plus vos cheveux est le tabac. Mieux vaut donc s’en abstenir.

Calcium, fer, magnésium, sels minéraux… À titre informatif, vous pouvez prendre des compléments alimentaires recommandés par un professionnel de santé afin de bien les nourrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *