Bien choisir son shampoing : quelques conseils

Si vous voulez une belle chevelure, il faut choisir le bon shampoing adapté en plus des autres produits de soins comme les masques, les sérums, les après-shampoings, les huiles, etc. Comment bien choisir son shampoing ? Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à choisir le vôtre.

Choisir en fonction du type de cheveux

Pour bien choisir son shampoing, il faut tenir compte de son type de cheveux.

  • Si vous avez des cheveux bouclés : l’idéal est le shampoing spécial boucles, qui vous aideront à redéfinir vos boucles à chaque fois que vous les laver.
  • Si vous avez des cheveux secs : le mieux c’est d’opter pour un shampoing hydratant pour les choucouter. Ceux à base d’huile et de beurre de karité sont bons pour ce type de cheveux.
  • Si vous avez des cheveux gras : ils ont tendance à regresser, et sont ternes et d’une lourdeur insupportable. Il faut opter pour un shampoing qui réduit la production de sébum, à l’origine du problème.
  • Si vous avez des cheveux fins : optez pour un shampoing spécial volume. Après avoir lavé vos cheveux, ils auront plus de volume.

Lisez bien la notice du produit que vous achetez, le type de cheveux adapté y est toujours mentionné. Cela vous permet aussi de vérifier si le produit ne contient pas d’ingrédients nocifs.

Important

Si vous avez des pellicules, vous devez choisir un shampoing anti-pelliculaire pour venir à  bout du désagrément. Nombreuses marques proposent actuellement des shampoings anti-pelliculaire adaptés à différents types de cheveux. Si vous avez d’autres problèmes capillaires : les cheveux sont trop agressés, cassants ou fourchus, il existe des shampoings destinés à réparer ces divers problèmes. Pour vos enfants, les shampoings sont plus doux et adaptés à tout type de cheveux : vous devez choisir des produits adaptés à leur âge. S’ils ont des poux,  des shampoings anti-poux sont disponibles dans les magasins de cosmétiques ou en grande surface. Aujourd’hui, pour soigner les cheveux colorés, des shampoings adaptés sont proposés par les grandes marques de cosmétiques. En les utilisant, les couleurs ne s’estompent pas et la chevelure gagne en brillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *